Les éditions Luster dévoilent le livre 'Hidden Belgium'

Les éditions Luster dévoilent le livre 'Hidden Belgium'

Le premier volet d’une nouvelle série 'Hidden', consacrée aux pays et régions

Lundi 16 avril 2018 — Les Éditions Luster présentent Hidden Belgium, un ouvrage qui, sur le modèle de la célèbre série 500 hidden secrets of…, vous fait découvrir des lieux particuliers et, surtout, inconnus de Belgique. Ce livre a été écrit par le journaliste Derek Blyth, qui est né au Royaume-Uni mais vit en Belgique depuis plus de 25 ans. Ce tout nouveau guide est sa déclaration d’amour aux endroits les plus intrigants et les plus beaux de ce qu’il appelle « le pays le plus étrange au monde ». Hidden Belgium sera disponible dans les librairies à partir de la mi-avril.

______________________________________________________________________________________________

ÉVÉNEMENT DE PRESSE I Le jeudi 19 avril, Derek présentera le livre à la presse avec une visite guidée le long de certains des secrets les mieux gardés de Bruxelles. La visite privée quitte le Café Victor Bozar (Bozar) à 11 heures et se termine vers midi. Confirmez votre présence via lies@vonyellow.be.

______________________________________________________________________________________________

À propos du livre

Hidden Belgium est un guide de voyage alternatif qui a pour objectif de vous inspirer à travers l’histoire de plus de 300 lieux incroyables et insolites à visiter. Loin des sentiers battus, il vous emmène dans des lieux que la plupart des gens ne connaissent pas, comme le petit village belge dans lequel Hitler a ordonné l’invasion de la France, les gares fantômes de Bruxelles ou la grotte aux allures excentriques qui a été dédiée au saint patron des objets perdus.

L’objectif est de titiller vos sens, d’éveiller votre curiosité et de vous emmener dans des lieux qui racontent une histoire. Ce livre vous poussera peut-être à visiter une ville qui était autrefois un État indépendant, à vagabonder dans un jardin consacré aux mauvaises odeurs ou encore à prendre un lunch dans un ancien laboratoire.

On dit parfois que la Belgique est ennuyeuse, mais ce livre est bien déterminé à vous prouver qu’il s’agit en réalité d’un des pays les plus intéressants d’Europe. Il possède une histoire très riche, propose un éventail surprenant de styles architecturaux et recèle de lieux magnifiques où passer des nuits extraordinaires.

L’objectif est clair : faire en sorte que vous partiez à l’aventure, par un après-midi pluvieux, en quête d’inspiration. Ce guide est destiné aux voyageurs qui aiment l’aventure, aux explorateurs des villes et à tous ceux qui croient que le monde regorge encore de lieux oubliés incroyables qui ne demandent qu’à être découverts.

Le livre est divisé en 11 chapitres (Hidden Art, Hidden History, Hidden Buildings, Hidden Experiences, Hidden Food,…) qui comportent chacun un bon nombre de listes. Chaque liste contient entre 4 et 10 adresses qui sont décrites en 60 à 250 mots.

Quelques exemples :

  • Inspiring tram and metro trips comme la ligne de métro M1 à Charleroi, qui vous emmène le long d’un paysage désolé fascinant, bordé d’usines abandonnées et de tas de pierres ; ou encore le tram 44 qui vous emmène à Tervuren : un des plus beaux parcours de tram au monde.
  • Unusual bedrooms pour passer une nuit, par exemple, dans cette chambre aménagée dans un Cheval de Troie, à Heyd (province du Luxembourg) ou encore dans la création de Joep Van Lieshout à la Verbeke Foundation à Kemzeke.
  • Romantic cemeteries, comme celui du Dieweg à Bruxelles ou le cimetière de l’hôpital psychiatrique à Oud-Rekem.
  • Cool bike rides, comme la piste cyclable de la Vennbahn dans les Ardennes ou le tour du port d’Anvers
  • Unusual stairs, comme le Vlooybergtoren à Tielt-Winge ou les escalators du MAS
  • Uncommon eating, par exemple au Gaarkeuken 110 à Anvers ou au Labo 4 à Liège
  • Exceptional Architecture comme la Cité Miroir à Liège ou le square Coghen à Bruxelles
  • Peculiar Churches comme l’église Reading Between the Lines à Borgloon ou l’église d’Oosterweel dans le port d’Anvers.
  • Curious follies comme le Boeing 707 abandonné sur le toit d’un entrepôt à Wetteren ou la Tour d'Eben-Ezer à Eben-Emael.

À propos de l’auteur

Derek Blyth vit en Belgique depuis plus de 25 ans. Son métier de journaliste lui a permis de découvrir le pays en profondeur et d’en explorer pratiquement tous les coins, des petites villes qui bordent la mer du Nord aux villages endormis en plein cœur des Ardennes. Ancien rédacteur en chef du magazine The Bulletin, Derek Blyth a écrit d’innombrables articles et plusieurs livres sur la Belgique, y compris les best-sellers The 500 Hidden Secrets of Brussels, Ghent et Antwerp. Parallèlement, il organise des balades à pieds et des conférences à Bruxelles, Anvers et Gand.

  • Les 3 formations rocheuses les plus intrigantes
  • 3 châteaux de rêves
  • 4 lieux dédiés à l’art excentrique
  • Les 6 bâtiments les plus bizarres
  • 5 balades pour les aventuriers dans les Ardennes
  • Et bien d’autres encore.

___________________________________________________________________________________________________________

Hidden Belgium
Derek Blyth

Photos Roel Hendrickx e.a.
Avril 2018
Livre de poche 13 x 18,5 cm
ca. 256 p.
ISBN 9789460582141
NUR 510, 511
Anglais, Néerlandais
19,95 €

___________________________________________________________________________________________________________

Pour plus d’informations, pour des images et/ou pour une interview, veuillez contacter lies@vonyellow.be

Cover
Antwerp Cranes © Roel Hendrickx
Lommel Sahara © Roel Hendrickx
Verbeke Foundation © Roel Hendrickx
Amuz © Roel Hendrickx
't Kastaartje © Roel Hendrickx
Namur © Roel Hendrickx
Derek Blyth © Bartosz Brzezinski
Derek Blyth © Bartosz Brzezinski
Cover

Contactez-nous

Lies Vangeel

PR & Communications

VonYellow